Différences GVG/GS et mon avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différences GVG/GS et mon avis

Message par Kick le Ven 22 Mai - 11:16

Sur Flyff il y a différents types de PVP: 

- Les Duels (combat 1 vs 1 quand on veut)
- l'Arène 
- Le PK (certains serveurs l'ont enlevé) 
- Le DeathMatch (appelé sous différents nom. Ce système n'est pas sur tous les serveurs.GS chacun pour sa peau, individuelle et pas en guilde)

Et les 2 seulss qui se font en Guildes les + intéressants, ceux que nous allons comparés:
- La GS (GuildSiège)
- La GVG (Guild vs Guild) 


La GS: combat en mode bourrin, il faut tuer le + de monde possible et se faire tuer le moins de fois possible. Il y a quelques petites astuces en mettant en défenseur quelqu'un qui ne GS pas et en lead celui qui fait le plus de points mais ça c'est avant la GS pas pendant. On peut focus la même personne, faire croix du templier puis frapper mais c'est assez compliqué vu que tout le monde saute partout, le terrain est petit et il faut faire tab pour sélectionné (ou à la souris mais moins évident). La GS passionne le plus de joueurs, il y a plusieurs guildes, il faut s'inscrire à des heures précises et payer... mais le problème c'est qu'il n'y a pas voir très peu d'esprit d'équipe. Et puis une guilde plus forte peut perdre facilement si elle se fait focus par toutes les guildes vu que généralement ce n'est pas du 1vs1. Il y a aussi beaucoup de bug, pas seulement des lags parce qu'il y a du monde mais parfois on doit être rez ou on doit sauter sur les côtés. A peine on arrive au spawn on se fait spawnkill souvent. On a pas le temps de se buffer... Certains macros d'autres non donc ça désavantage ceux qui ne le font pas. Limité à 5 joueurs et les 5 autres attendent si vous êtes 10.
Malgré que la GS soit le style de PVP le + apprécié, elle possède quelques défauts. 


La GVG: 1 guilde vs 1 guilde donc personne pour s'interposer ou déranger. Il n'y a pas de bug comme en GS, ni de lags vu que ça se fait généralement sur un terrain vide, avec peu de joueurs et assez grand (saint-city). Rarement du spawnkill donc tu as du temps pour te buffer chaque fois que tu meurt...Pas de limite de joueurs, ni de temps d'attente,  toute la guilde peut participer ensemble. Pas d'inscription, pas d'heure fixe, c'est gratuit donc quand on veut on y va. GVG = illimité par rapport aux GS qui sont programmées. Macros possible mais inutile pour le leader(il suffit qu'il passe en force 1 sec et il risque de se faire tuer et perdre) donc peu de monde macro. Il suffit de tuer le lead adverse avant que ton lead meurt pour gagner. Il faut donc à la fois protéger ton leader et chercher le lead adverse dans toute la ville (oh oui une partie de cache cache et une course poursuite. C'est la chasse au GM :p ). Il est donc obligé de jouer en équipe pour gagner. Il faut qu'au moins 1 personne voir + protège le lead, que d'autres cherchent le lead adverse et disent sa position au reste de la guilde quand il le trouve. Le spada piège, le fs croix, le chanoine asal, le YJ pof généralement le lead adverse est un tankeur et accompagné d'au moins 1 garde du corps voir + donc il faut être en équipe pour le tombé. Le problème c'est qu'il est plus facile de tricher en GVG qu'en GS (lead qui se deco, qui monte sur un objet volant ou qui sort de la ville) c'est pour ça qu'il y a un arbitre au WAR GAME pour chaque match et que chaque guilde doit annoncé son GM(la cible) avant le début de la GVG. 

 La GVG est donc beaucoup plus stratégique et logique d'après moi que la GS. 
Les GVG étaient très présents sur l'officiel et ont disparu avec les privés parce qu'il est très facile d'être level max et stuffé donc tout le monde va GS. Alors que sur l'officiel, avant le 3/4 des guildes étaient trop faible pour GS donc leurs kiff c'était les GVG avec les autres guildes. 

Le WAR GAME permet de redynamiser les GVG

Kick
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://flyff-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum